Dans cette publicité de 1948, TWA (Trans World Airlines), compagnie aérienne américaine née en 1925, propriété du milliardaire Howard Hughes et qui fut l'une des plus puissante de la planète. Si son premier vol commercial transatlantique date de 1946, le développement de son réseau en Asie date lui des années 1950. Cette publicité pour l'Inde accompagne donc vraisemblablement le lancement commercial de la ligne USA - Inde de la TWA.
« Le vaste sous-continent appelé Inde est une destination lointaine de légende. Beaucoup trop loin en fait, pour n'être connue que par des conversations et des images de voyage, par des noms chargés de merveilles comme le Cachemire, Delhi et Shalimar. Mais, regardez comme cette image change si vous empruntez un Skyliner Silver Wing: Bombay n'est plus qu'à deux jours et demi avec TWA. Et de Bombay, un réseau efficace vous permettra de vous rendre partout en Inde et en Extrême Orient.
C'est en temps de voyage plutôt qu'en éloignement, qu'il faut considérer les distances vers les destinations lointaines de nos jours. Avec TWA, l'Irlande n'est qu'à 13 heures et demi de New-York et non à 3000 miles. Cela ne prend que quelques jours pour aller en Inde et non plus quelques semaines. Et les villes principales des Etats-Unis sont désormais beaucoup plus proches grâce aux ailes volantes de TWA.
Votre première expérience d'un voyage dans un Skyliner sera une grande aventure. L'excitation du départ. La sensation du premier décollage. Et puis la montée vers le ciel jusqu'à ce que l'air soit si fluide que vous avez peine à imaginer que quatre moteurs puissants vous font bouger à cinq miles à la minute.
La cuisine sur un “Connie” (“Constellation”, un avion quadrimoteur que Lockheed développa à l'origine, spécialement pour TWA) est une affaire qui tourne. Et ce qui y est cuisiné, est très bon. Vous vous pourlècherez les babines quand vous verrez les menus de TWA, complet de la soupe aux noisettes. Et vous adorerez les petits snacks servis entre les repas. Tout ceci avec les compliments de la TWA bien sûr.
Passez plus de temps là où vous voyagez par les airs. Parlez à votre agent de voyage la prochaine fois que vous planifiez un déplacement. Il vous montrera un monde de pays magnifique pour les vacances, aussi bien à la maison qu'à l'étranger, qui s'adaptera à vos contraintes de temps sur les routes commerciales de TWA. »