La Peninsular and Oriental (P&O) est la plus ancienne compagnie de croisière du monde, née en 1840. C'était aussi une des majors du frêt maritime (postal en particulier) opérant sur les océans jusqu'à la 2ème Guerre Mondiale. Elle a pris le contrôle en 1914 de la British India Steam Navigation Company, offrant à la P&O un vaste réseau commercial en Inde.
« Sur les eaux de l'hémisphère nord, la voie reconnue pour les voyageurs passe par la P&O and British India Lines. Depuis 1918, en remplacement des dommages de guerre, la compagnie a ajouté à sa flotte, des paquebots modernes et beaux de 8.000 tonnes à 22.000 tonnes pour un total de 533.826 tonnes et des cargos pour un total de 894.138 tonnes.
Le voyage avec P&O est un voyage sans problème, avec l'assurance suprême de confort et d'attention, et un service personnalisé sans égal.
Afin de satisfaire ceux qui désirent un confort pratique et bon marché, P&O a institué la “classe touriste” dans certains navires sur la route Europe - Inde - Australie et les ports intermédiaires. »
publicité parue dans le Times of India Annual en 1932